Vous devez améliorer et optimiser la fiche de votre entreprise sur My Google Business? Dans cet article, nous vous détaillons tout ce que vous devez savoir.

Créez un bon profil

Choisissez un bon titre qui définit votre business et votre établissement et choisissez des photos qui représentent au mieux votre activité aux internautes. Si possible, insérez votre logo et choisissez de jolies photos et page de couverture.

Rédigez correctement. C’est votre lettre de présentation à tous ceux qui vous recherchent. Vous devez savoir clairement comment vous voulez vous positionner en seo, en quoi vous êtes différent de vos concurrents pour plaire aux internautes, etc. Cela vous aidera à faire une page description de votre entreprise capable d’attirer l’attention de votre client potentiel local. N’oubliez pas d’inclure dans la fiche description les mots-clés pour lesquels la recherche sera effectuée.

Profitez de la visite virtuelle

Il est désormais possible d’ouvrir virtuellement les portes de votre entreprise et de permettre à quiconque dans le monde de faire l’expérience de se trouver dans vos locaux ou votre établissement. Et cela avec tous les avantages que cela représente. Pour ce faire, vous devez joindre plusieurs photographies sphériques qui intègrent un système de navigation permettant de se déplacer entre elles. Google vous fournit une liste de photographes auxquels vous pouvez vous adresser.

Cohérence des données sur la fiche

Soignez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise sur la fiche afin qu’ils soient exactement les mêmes que les données qui apparaissent sur votre site web et dans le reste des annuaires d’activité dans lesquels vous vous inscrivez. Gmb apprécie qu’il y ait concordance entre les informations figurant dans votre profil Google My Business et celles qui sont visibles sur votre site Web ou sur d’autres pages où vous avez fourni des informations locales sur votre entreprise (par exemple, les annuaires professionnels tels que les Pages Jaunes).

Prenez soin de vos évaluations professionnelles

Les avis sur les entreprises sont essentiels pour le référencement local. Si vous voulez être classés dans les premières places sur gmb et obtenir plus de clics que les autres, vous devez avoir des avis de 4 à 5 étoiles. Un grand nombre d’avis naturels peut vous faire remonter dans les résultats de Google Maps, même si d’autres entreprises sont situées plus près de l’utilisateur au moment de la recherche.

La promotion des avis est d’une importance vitale non seulement pour le seo ou le référencement, mais aussi pour améliorer la conversion. En effet, influencent la décision d’achat. Il a été prouvé que de nombreux achats de nouveaux consommateurs sont basés sur les opinions de clients précédents. Et bien sûr, puisque les clients ont pris la peine de donner leur avis, prenez le temps de les remercier pour leurs commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Choisissez les bonnes catégories

Google My Business dispose d’un grand nombre de catégories et de sous-catégories. Google définit automatiquement la catégorie principale de votre entreprise. Vous pouvez la modifier si vous pensez qu’elle n’est pas la plus appropriée. Il se peut que votre catégorie exacte n’apparaisse pas. Essayez donc de choisir celle qui est la plus proche de vous. Il est important que vous mettiez au moins 3 catégories différentes. Les catégories supplémentaires que vous ajoutez donnent aux clients potentiels des informations plus spécifiques sur votre entreprise.